TRAVAILLER ET VIVRE À COURCHEVEL

POURQUOI CHOISIR COURCHEVEL ?
Située au cœur des Alpes françaises, Courchevel fait partie du domaine skiable des 3 Vallées, accessible depuis Moûtiers en bus ou en voiture. La station est répartie en différents villages et hameaux (5 niveaux de station et 22 villages et hameaux). Vivre à Courchevel, c'est profiter notamment du domaine skiable, d'Aquamotion (le centre aqualudique et bien-être), de la patinoire, du centre de remise en forme ou encore de nombreux événements et animations tout au long de la saison. Les navettes gratuites et les remontées mécaniques en transport urbain facilitent les déplacements entre les villages.
Travailler ici, c’est évoluer dans un environnement international, animé et entouré de paysages alpins uniques, aux portes du Parc national de la Vanoise. Chaque hiver, 5 000 saisonniers rejoignent Courchevel pour leur saison.
DÉCOUVRIR LES VILLAGES DES COURCHEVEL
La commune de Courchevel s'étend de 1 100 m à 2 738 m. Elle comprend cinq niveaux de station, un chef-lieu, Saint-Bon, et 21 villages et hameaux dispersés dans tout le territoire. Les cinq niveaux de station se superposent le long de la route d’altitude : Courchevel Le Praz au pied du tremplin olympique, Courchevel La Tania, la dernière née, Courchevel Village, Courchevel Moriond sur un replat ensoleillé et Courchevel 1850 en haut, au pied de la Saulire, le point culminant du domaine.
C’est à Saint-Bon, le village d’origine, que l’aventure de Courchevel a commencé, avec la construction du premier hôtel de la station en 1908, le Lac Bleu. Un lieu chargé d’histoire avec son église baroque, ses ruelles typiques d’un village de montagne et ses maisons de villégiature.
Village traditionnel de montagne avec ses chalets et ses ruelles étroites, Courchevel Le Praz se distingue par son architecture authentique. C’est également le bastion du saut à ski avec ses tremplins olympiques uniques en France.
Dernière née des stations des 3 Vallées, Courchevel La Tania est un petit cocon préservé, une station piétonne dite "intégrée", construite à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville de 1992.
Ici, tout est à portée de main : Courchevel 1850 est accessible en moins de 5 minutes, ainsi que la piste de luge de 2,5 km accessible avec la télécabine des Grangettes. Et, à 600m à pied du centre, direction Aquamotion pour un moment de détente.
Surnommée "l'ensoleillée", Courchevel Moriond bénéficie d'un ensoleillement généreux. C'est ici que l'on rejoint le lac de la Rosière et la vallée des Avals, porte d'entrée du Parc national de la Vanoise.
Courchevel 1850 rayonne par l’excellence et le savoir-faire proposés dans ses établissements. Incontournable, Courchevel est aussi le paradis des amateurs de mode, de gastronomie, de bonheurs festifs et d’enchantements nocturnes.
VENIR ET SE DÉPLACER
Courchevel est facilement accessible toute l’année. Soit en train jusqu’à Moûtiers, puis en bus ou en taxi, soit en voiture via la vallée de la Tarentaise. Sur place, les déplacements sont facilités grâce aux navettes gratuites reliant les différents villages, et aux remontées mécaniques qui servent aussi de liaisons urbaines pour les piétons. La voiture reste possible, avec plusieurs espaces de stationnement couvert, qu'il est possible de réserver à la saison
Par la route :
- Depuis Albertville : prendre la N90 jusqu’à Moûtiers, puis monter les 25 km de route de montagne (environ 40 min).
- Lyon ➔ Courchevel : 2h15
- Chambéry ➔ Courchevel : 1h30
- Genève ➔ Courchevel : 2h
En hiver, la route peut être enneigée. Les équipements spéciaux (pneus neige ou chaînes) sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars (loi montagne)
Par le train :
- Gare SNCF de Moûtiers-Salins-Brides-les-Bains (à 30 minutes de la station)
- Correspondances en bus avec la compagnie Altibus ou taxis vers Courchevel.
Les navettes gratuites circulent entre les différents niveaux de la station depuis Bozel et La Perrière du début à la fin de la saison.
Horaires et trajets en temps réel
Les remontées mécaniques en transport urbain facilitent le déplacement des piétons et fluidifie les échanges entre les niveaux de stations. Enfin, avec des horaires étendus, il permet aux travailleurs de se déplacer plus rapidement le matin et le soir.
3 remontées mécaniques intervillages sont ouvertes avec des horaires étendus.
- Télécabines du Praz et Grangettes : 7h30-23h30
- Télécabines du Jardin Alpin 8h35-19h10
Si vous venez avec votre véhicule, plusieurs parkings disposent de places qu'il est possible de réserver à la saison pour ainsi laisser sa voiture à l'abri
AUTRES INFOS

Association Saison Fun
Découvrez les tarifs préférentiels dont vous pouvez bénéficier en devenant membre de l'association : forfait de ski, Aquamotion, patinoire, commerces, restaurants, prestataires de services et de loisirs, etc.
En savoir plus

Association Le Pélican
L'association Le Pélican propose des interventions de proximité dans le champ de la prévention, de l’accompagnement, du soin et de la réduction des risques à destination des personnes présentant une conduite addictive.
Visiter le site de l'associationÀ LA DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION
Découvrez dix métiers de l'hôtellerie-restauration à Courchevel. Valet de chambre, cheffe de rang, spa manager, voiturier, chef de partie, commis de cuisine, bootfitter, skiman, cheffe de réception, assistante gouvernante : laissez, le temps d'une minute, les ambassadeurs de l'art de recevoir présenter leurs savoir-faire.

TOUTES NOS OFFRES D'EMPLOI
Consultez nos offres en ligne et déposez directement votre candidatures sur notre page consacrée aux offres d'emploi saisonnier à Courchevel.
Trouvez votre prochaine saison dans l'un de nos établissements partenaires.